Voyager en étant enceinte ?
Vous aimez voyager et vous êtes enceinte. Votre entourage vous déconseille de partir. Ont-ils raison ? Oui et non.
On peut très bien voyager en étant enceinte. Mais il faut l’avouer, on est plus fragile, plus sensible et plus fatiguée lorsqu’on est enceinte. Ne négligez pas l’organisation de votre voyage.
Premièrement, vérifiez bien que le pays de destination bénéficie des moyens sanitaires adéquats pour prévenir toute urgence. Vérifiez que votre assurance voyage tienne compte de votre état de grossesse.Certains pays vous seront de facto interdit, à moins que vous n’aimiez vraiment le danger, car ils nécessitent des vaccins contre indiques aux femmes enceintes .
Question bien être maintenant. Voyager suggère généralement une longue période assise: pensez à boire beaucoup, à porter des bas de contention pour l’avion et à marcher régulièrement pour éviter les thromboses: Un appartement peut être plus conseillé qu’un hôtel classique car il vous permet de recréer un environnement familier et de préparer vous-même vos repas en cas de régime alimentaire adapté.
Attention en avion: généralement les compagnies n’acceptent pas les femmes enceintes ayant dépasser le 8eme, voire le 7eme mois de grossesse. Vérifiez bien les restrictions, parfois même les demandes d’avis médicaux . Au-delà de cette période, privilégiez les week-ends farniente près de chez vous et facile d’accès. Vous serez moins fatiguée.